Des nouvelles de nos compétitions

Publié le par Gilles Grignoux


Tout d'abord, désolé pour nos lecteurs assidus mais cette année est un peu particulière et ma situation familiale me laisse peu
de temps pour écrire sur le blog. Néanmoins je comprends que des nouvelles de notre équipe s'imposent donc voici où nous en sommes des compétitions GN CARLA.


Cognac 15 juin : C'était le début des hostilités pour la zone
ouest. Journée sous le signe de la pouasse, puisqu'en arrivant à la mise à l'eau, je casse un roulement de la remorque. Je laisserai donc l'ensemble boat + remorque à Cognac la semaine le temps
de la réparation... Merci Clément pour ton aide...


Et quand ça commence mal, ça continue mal....Pas un
fish maillé de la journée, le désert, nous n'avons pas compris du tout la pêche, sans commentaire...




SAM 1306SAM 1308

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Bravo aux 3 premiers


Lavaud Gelade le 29 juin : Je faisais le concours seul,
Philippe était retenu à Nantes. Ce lac du Limousin était pour moi une découverte et je partais avec quelques infos mais sans plus. Un repérage la veille me permettait de repérer de beaux échos de perches. Le lendemain il s'avérait que ces échos étaient improductifs et la pêche fût très dure. Je m'en sort seul avec une perche de 355mm qui me place quand même 6ème.

Les premiers compétiteurs tombent sur un hot spot de sandres un peu colorés.... Je minimise quand même la casse.


SAM 1312SAM 1319

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM 1325


Pene d'Agenais : Avec une 4eme place l'année dernière,
 Phiphi et moi partions gonflés à bloc. Un peu trop confiants peut être...


Comme à l'acoutumée, la pêche se déroule sur 2 jours ce qui correspond à 2 classements différents.


Déjà nous n'avons pas choisi le bon secteur car, cette année, le poisson s'est fait sur la partie aval. De plus, nous nous
sommes trop cantonnés à une pêche en weightless alors qu'apparement, sur le deuxième secteur, le jig a très bien fonctionné.


Nous finissons 20ème sur les 2 épreuves avec, le samedi, 2 bass de 305 et 340 et le dimanche un bass de 408.

SAM 1380SAM 1383






 


 


 


      
Bordeaux lac :


Cela fait maintenant 2 ans que la pêche se complique sur ce lac ; nous étions partis cette année sur la perche et le bec en faisant l'impasse sur le bass qui est franchement très éduqué.

Les brochets étaient aux abonnés absents malgré la volonté de Phiphi d'en piquer un. Les perches étaient aussi difficiles à localiser et c'est grâce à Clém et Max - qui nous donnent un tuyau - que nous faisons notre pêche sur un poste unique.

Au total c'est 5 perches allant de 262 à 288. La lame et le plomb palette se sont révélés inopérants et nous ferons notre pêche au souple en 3 grammes.

 

20130817 181056

20130817_185018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes actuellement 14ème de la zone ouest et il reste 3 concours : Sanguinet, Trémolat et Bergerac.


Le but étant de faire la finale du championnat de France, ces trois dernières dates seront déterminantes.


Prochain rendez-vous Sanguinet dimanche 6 octobre.

Publié dans concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article